“ Des outils dont le design permet de rendre intelligible quelque chose qui est vivant : la vie du réseau.” entretien avec Hugues Aubin, chargé de mission TIC, Ville de Rennes

Hughes Aubin

Hughes Aubin

Chargé de mission TIC Ville de Rennes

1993 : H. Aubin débute dans la télématique locale puis le web, d’abord dans le milieu associatif, puis privé, et enfin dans celui des collectivités locales. Depuis 2004,  il est chargé de mission TIC à la ville de Rennes, pour le déploiement de sites web, des supports multimédia et des extranets d’information et maintenant le développement de nombreuses expérimentations en rapport avec la notion de territoire “hybride”, avec un objectif de services aux habitants. H. Aubin travaille sur la veille, l’expérimentation avec les habitants, l’administration électronique et la politique de ville, en lien avec de nombreux réseaux (Villes internet, Apronet, groupe cyberterritoire, Avicca, DIACT, Fing…).

Co-fondateur des Rencontres du Net public breton, des Etés TIC de bretagne, et des Rencontres Nationales de la communication publique et des technologies nouvelles à titre professionnel.

Co-fondateur de la bibliothèque francophone de metavers et du Metalab3D des cyberterritoires (avec Loic Hay). Mashups et petits bricolages numériques exploratoires (espace de réalité mixte, sms wall, open source hardware…) à titre personnel.

Principales publications (ouvrages collectifs) : « Territoires et cyberespaces en 2030″ (avec Pierre Musso), « Territoires, création et développement sociétal:pour une logique de la contribution » (avec F.Cormerais), « Communication publique et incertitude » (avec Maryse Carmes, Loic Hay…).

Page 10 of 10 | Previous page

  1. Veille Antic:

    [...] Gérer une identité plurielle en ligne [...]