Recent posts

Hughes Aubin, innovateur curieux et touche à tout et observateur attentif de l’impact des technologies numériques sur les pratiques sociales, a pu suivre le développement du projet Identiscoop par Édouard Durand, qui vise à un meilleur...
Read more
Comment une activité de projet qui n’est pas une science mais une pratique, fondée sur des cas de figure empiriques, peut-elle produire de la connaissance ? Comment la recherche en design et les recherches sur le design dans d’autres champs...
Read more
En plus de son activité de chargée de cours à la faculté de Psychologie de Toulouse, Guylaine Sauvaget Lasserre œuvre depuis vingt ans à la prévention et la socialisation des tout-petits en tant qu’accueillante dans un lieu de type...
Read more
Dans le cadre de son projet de fin d’études en Innovation responsable, Thomas Buisson, alors étudiant en 5e année, a décidé de mettre son savoir-faire de jeune designer à profit pour améliorer les conditions de travail et...
Read more
Sébastien Genvo, spécialiste du game design, maître de conférences à l’Université Paul Verlaine de Metz, répond aux questions de Thierry Lehmann, responsable du groupe de recherche Interfaces Tangibles de L’École de design Nantes...
Read more